Revue de presse : feu aux prisons

Ces dernières semaines, les taules françaises ont chauffé à différents niveaux. Et comme ça nous fait bien plaisir, on s’est dit qu’on allait partager ces infos avec vous.


  • Une nouvelle révolte dans une de ces pourritures de CRA, qui cette fois finit en incendie : plus d’infos ici. En bref, des prisonnier.es ont mis le feu au bâtiment 9 du CRA 2 du Mesnil-Amelot, en soutien notamment aux prisonnier.es de Rennes. Dans l’article, vous trouverez des textes très forts de personnes incarcérées, ainsi que des détails sur la répression endurée suite à leur superbe action.

  • Pour jeter des personnes en taule, il faut d’abord construire des taules. Dans la nuit du 26/06/2019, on nous apprend ici qu’une camionnette d’Eiffage (constructeur de taules) a été brûlée. Cette action a été menée en solidarité avec les anarchistes en grève de la faim en Italie, et avec tou.te.s les autres.

  • Et une dernière action bien cool, elle aussi relayée par Attaque : trois voitures de matons ont été incendiées à Liancourt (Oise) dans la nuit du 04/07/2019. L’article original (du Parisien, toujours là pour nous informer) avance une hypothèse : cette attaque pourrait être en lien avec une action de prisonniers menée la veille, à savoir le blocage de la promenade pour protester contre l’interdiction des passages de biens (par exemple un paquet de cigarettes) de cellule à cellule.